Qui sommes-nous ?
A seulement 15 minutes de la place de l’Etoile, l’activité Meetings & Events commence avec le Manoir du Paris Country Club, un ensemble de bâtiments de style anglo-normand classé monument historique et implanté au cœur de 77 hectares de verdure et le Manège de Saint-Cloud, ancien édifice du début du XXe siècle des Haras de Marcel Boussac.
Elle s’est depuis agrandie avec l’arrivée du Pavillon de Jardy, magnifique orangerie surplombant la carrière olympique située au cœur du fameux Haras du même nom, à 15 minutes de Paris.
En 2014, l’hôtel Renaissance Paris Hippodrome de St Cloud 4* sort de terre et complète l’offre avec 8 salles de réunion à la lumière du jour et 110 chambres et suites. Profitez de la verdure, du calme environnant de chacun de nos lieux.
Un peu d’Histoire…
1898 :
- Acquisition des terres du domaine de La Fouilleuse (83 hectares) par Edmond Blanc, fils du fondateur de la Société des Bains de Mer de Monaco et grand éleveur de chevaux. Il possède déjà le Haras de Jardy.
- Construction de la demeure d’Edmond Blanc de style anglo-normand, accompagnée d’écuries et de dépendances (aujourd’hui le Manoir et le Paris County Club).
Depuis le salon du Manoir, aujourd’hui aménagé en salle de réception, il pouvait voir courir ses chevaux.
- Création de l’hippodrome de Saint-Cloud et d’un centre d’entraînement privé.
1901 :
- Inauguration des champs de courses et d’entraînement sous l’égide de la Société d’Encouragement, aujourd’hui connu comme l’Hippodrome de Saint-Cloud.
1952 :
- Marcel Boussac, le plus grand industriel français de l’époque et premier éleveur de chevaux de course au monde, rachète le Haras de Jardy et le domaine de Fouilleuse. Sous sa direction, l’hippodrome est entièrement réaménagé.
1974 :
- L’hippodrome est vendu à France Galop.
1981 :
- Naissance du Paris Country Club.